Le blog de Léonie

à bord de Vagabond

Sat, 01 Oct 2016

Goose Bay

Le matin de l'arrivée à Goose Bay nous sommes allés nous promener et nous sommes tombés sur quelqu’un qui est allé à Grise Fiord. Elle nous a fait faire le tour de la ville dans sa voiture puis elle nous l'a prêtée pour le reste de la journée.

Nous sommes allés au resto, au parc, puis à l'aéroport. Le lendemain matin papa est allé se renseigner pour sortir le bateau de l'eau, ils ont dit cette après-midi ou demain.

4 jours plus tard nous avons pris l'avion mais pas de bol, le deuxième a été annulé à cause d'un problème technique. Nous sommes arrivés à Paris !

Sun, 18 Sep 2016

L'arrivée au Labrador

Il y a à peu près une semaine, nous sommes arrivés au Labrador tous les quatre. Yves et Céline nous ont quitté à Kimmirut. Dès le premier jour, j'ai vu un groupe de caribous et un peu plus tard maman a vu un ours, c'était super.

Un ou deux jours plus tard, en allant dans un abri, on retrouve Pachamama, un bateau qu'on connait ! Après s'être défoulé, on se retrouve à bord de leur bateau. Là on joue avec les enfants et ils nous invitent même à dîner, et on apprend que Caledonia, un autre bateau, va arriver vers 6h. Le lendemain, au moment de déjeuner, je vois un ours noir, on prévient les autres bateaux et papa en voit un deuxième, vraiment c'était génial !

Sun, 11 Sep 2016

Fisher Harbour, Big Island, au sud de l'île Baffin

Aujourd'hui nous sommes dans une petite baie, il y a un peu plus de vent qu'on le croyait mais bon on est à l'abri alors c'est pas grave.

J'ai un peu aidé papa dans la salle des machines, nous avons nettoyé le filtre à gasoil, nous avons pompé l'eau des fonds et changer un autre filtre à gasoil.

Hier on a fait une petite traversée c’était pas la pleine forme mais ça allait.

Thu, 01 Sep 2016

À propos de Léonie

Léonie est la fille de France et Éric. Elle a une petite sœur qui s'appelle Aurore.

Vagabond

Vagabond est le bateau où habite Léonie.