Le blog de Léonie
à bord de Vagabond
Fri, 02 Sep 2011
L'automne arrive
Cette semaine, nous sommes partis naviguer pour finir quelques travaux scientifiques et pour explorer la région, à la recherche de notre jardin merveilleux pour l'hiver. Papa et maman croyaient qu'il y aurait beau temps, mais nous avons souvent eu beaucoup de vent et de houle ! J'ai quand même dessiné chaque jour, fait des coloriages que maman me préparait, j'apprends un peu à écrire les lettres de l'alphabet et de temps en temps je peux regarder un dessin animé. Si la mer est trop agitée, j'écoute des histoires en restant allongée.
Nous avons encore rencontré pleins d'animaux : deux ours, des lièvres arctiques, des phoques et un "troupeau de morses" bruyants ! Et le jour où Vagabond s'est échoué à marée basse, il y avait un tas de petites crevettes que j'ai essayé de pêcher, mais je n'ai pas réussi parce qu'elles étaient trop petites pour mon gros hameçon à poisson. A coté d'elles se baladaient des animaux plus petits, ronds, transparents, bien jolis.
Avec Aurore, nous avons joué à cache cache dans une cabane rouge où une petite fille avait hiverné il y a 12 ans. On y a même trouvé de vieux bonbons !
Il commence à faire plus frais, entre 1°C et 3°C, et la nouvelle neige est apparue en haut des montagnes. Alors, avant qu'elle ne recouvre tout, je récolte un tas de petites plantes pour faire un herbier et de jolis décorations. On a aussi changé d'habits : maman a sorti des gants et des cagoules plus chaudes ainsi que les combinaisons de ski pour aller dehors. Aujourd'hui, on a allumé le poêle pour la première fois et il faut faire drôlement attention pour ne pas se brûler, surtout pour Aurore qui a pris l'habitude de grimper dessus pour aller sur la banquette.
Pas de promenade avec l'école ce vendredi. Impossible de se rendre au village avec la grosse houle et les vagues qui déferlent devant... Mais ce qui me console, c'est que les élèves eux non plus n'ont pas eu classe; les maîtresses étaient en réunion !