Le blog de Léonie
à bord de Vagabond
Sun, 25 Sep 2011
Lemmings et étoiles
J'ai enfin vu un petit lemming et suivi toutes ses traces. Comme les autres, il avait fait pleins de galeries sous la neige. De temps en temps je plongeais mon bâton dans un des trous pour essayer d'en attraper un, mais maman m'a dit qu'avec une peau de lemming on ne pourrait faire qu'un gant pour un seul doigt ! Plus tard papa nous a lu tout ce qu'on peut savoir sur le lemming, c'est drôlement curieux sa vie, vous devriez vous renseigner !
Maintenant le soir, on voit pleins d'étoiles et il fait tout nuit. La première et la plus brillante est toujours Vénus. J'ai même vu un satellite dans le ciel, et notre première aurore boréale est apparue !
Un autre jour, comme je posais des questions sur mes grands pères, papa a dessiné mon arbre généalogique, avec tous mes cousins et cousines. Je l'ai bien colorié et affiché à coté de mon lit, pour mieux penser à toute ma famille que j'aime.
Ce matin papa a pris un bâton pour casser la glace qui faisait une grosse barbe à notre annexe. C'est qu'il y a beaucoup de vent et comme il fait froid (-8°C), les embruns gèlent sur place et ne retombent pas dans la mer ! On appelle ça des embruns givrants. Avec ce froid (-30° si on ajoute le vent), on est resté sagement dans le bateau aujourd'hui.