Le blog de Léonie

à bord de Vagabond

Wed, 14 Dec 2011

Merci Laisa !

Un jour on a vu la lune qui se cachait complètement et qui ressortait, c'était une éclipse ! On voyait tous ses cratères à la jumelle. Un autre jour, papa a mis une grosse lampe sous l'eau, dans le trou du filet à phoque de maman et ça a éclairé la neige par dessous avec une grosse lumière verte. C'était beau et très bizarre !

Laisa est venue nous rendre visite avec sa famille, c'était la première fois que je voyais d'autres gens depuis qu'on est ici, je l'aime beaucoup et j'étais très triste quand elle est repartie.

Elle est revenue avec Norman amener 3 chiens et elle nous a donné aussi 2 petits doudoux chiens à moi et à Aurore, et à moi une grande fleur multicolore qui s'ouvre. J'étais drôlement contente de la revoir et à la fin elle nous a apporté un sapin que j'ai posé sur la table et puis j'ai commencé à le décorer.

Ce que je préfère entre la combi et la parka inuit que Laisa m'a apporté c'est la parka parce qu'elle est très douce au visage et c'est trop bien et elle l'a fabriquée avec de la fourrure.

Nos 3 nouveaux chiens sont bien Elvis, Marly, et Bella. C'est drôle parce que le mâle, Elvis, quand on vient le voir, il est plus calme que les femelles ! Avant que ces 3 chiens arrivent, celui qui était déjà là, on l'a appelé Unnuaq, ça veut dire Nuit en Inuktitut, par ce qu'il est arrivé en plein milieu de la nuit. Les deux autres qui étaient avec lui s'étaient échappés.

Les chiens mangent du phoque. Laisa nous en a apporté 2 dans des sacs poubelles parce que mes parents n'ont pas encore réussi à en attraper. Nous avons essayé avec un filet à poisson et je croyais qu'on aurait plein de poissons mais tous les jours maman remontait le filet et il n'y avait rien dedans. Heureusement Laisa nous a apporté un vrai filet à phoques !

Laisa nous a invité à venir dans sa maison à Noël parce qu'elle sera partie voir sa famille. Pour ça elle nous a laissé un grand traîneau et peut être que Norman viendra nous chercher. On va mettre tous les bagages dedans et puis on va faire un drôle de grand voyage de deux heures jusqu'au village.