Le blog de Léonie
à bord de Vagabond
Feb 2012
Wed, 15 Feb 2012
Soleil Soleil !
Aujourd'hui, il fait bien jour et pas trop froid, alors nous avons tous été faire la manip de papa : 15km avec Aurore, papa et moi sur la motoneige, maman tirée à ski, et les chiens. Mais que 3 parce que Elvis n'a pas obéi a papa au moment du départ. La dernière fois j'étais toute seule avec papa et j'ai mouliné avec le treuil : c'était un essai avec le poids seulement, mais pas avec la CTD.
On a aussi fait du traîneau à chien, ils ont bien tiré. Aurore et moi on était dans la caisse avec une peau de mouton et aussi des cacahuètes et des raisins secs à manger, super !
Quelques jours avant on a vu un ours. C'était la première fois depuis longtemps. Et puis papa a ramené un phoque entier avec sa peau du village, et aussi une grande peau de phoque toute raide pour maman, un morceau d'ours qu'on a mangé et aussi des chewing-gums à la fraise pour moi et c'était génial. Papa avait mal à une dent et il est retourné au village car il y avait le dentiste. Qui ne vient pas tous les jours parce que c'est un village très loin ! Papa est revenu dès le soir, avec 2 cadeaux du dentiste : du fil dentaire et une brosse à dent rose, j'aimerais bien la même !
Pendant 3 jours j'ai fait beaucoup de cuisine : le premier jour, c'était plein de pains au lait en forme de bonhomme, il y en avait 27 ! Le deuxième jour j'ai fait une belle pizza et le lendemain on a fait un gâteau marbré délicieux. J'aime beaucoup faire la cuisine.
J'ai reçu un cadeau pour faire de l'origami, avec aussi des autocollants rigolos. C'étaient des pliages pour faire des têtes : des Rosalie, des Ben, des Kioko et des Kimati, trop drôles. Il y en a tellement qu'on va en faire un mobile ! Alors ensuite maman a eu l'idée de faire des peintures-pliages : par exemple, on fait une aile de papillon vite vite d'un coté, bien mouillée, et on plie. Ca fait la même de l'autre coté. On en fait tous les jours avec Aurore en ce moment.
Dehors c'est tout rose maintenant parce que le soleil va bientôt sortir. On croyait qu'il allait sortir hier, puis aujourd'hui, mais non. Moi j'ai bien envie de le revoir. En tous cas, on passe de plus en plus de temps dehors avec le jour, et on l'attend !