Le blog de Léonie

à bord de Vagabond

Fri, 06 Jul 2012

Pêche à la crevette et début de débâcle

Hier Vagabond s'est déplacé parce que la banquise était toute craquée. Vagabond s'est un peu promené attaché à une grosse plaque de glace où on peu quand même marcher. On a détaché les chiens qui courent partout maintenant. Nous descendons sur la glace en annexe. Pour aller chercher la caméra qui était sur la moraine, on a fait un grand tour en annexe. Les fleurs mauves sont fanées, il y en a des jaunes et maintenant de nouvelles, blanches. J'avais un peu froid aux pieds parce qu'on est resté longtemps immobiles dans l'annexe.

Un jour je suis passée au travers de la banquise et j'ai rempli mes bottes ! Heureusement que j'ai réussi à me relever sinon peut être que je me serai noyée sous la banquise. Parce que maintenant elle est fine et elle fond. Avec Aurore, on met toujours un gilet de sauvetage.

Nous avons souvent été pêcher des crevettes à marée basse. Pour y aller, on passe des fractures à tout vitesse, ensuite on grimpe sur les blocs de glaces échoués sur les cailloux et c'est là que les crevettes se cachent. Sous les cailloux, dans un peu d'eau. J'en ai mis quelques une dans un pot pour les observer.

Un jour on a été pique niquer et on a fait un peu de kayak sur un lac qui était en fait de la neige fondue. Il y avait des oies de l'autre coté du lac et comme on était avec papa, on a réussi à passer jusque de l'autre coté avec ses grandes bottes.