Le blog de Léonie
à bord de Vagabond
Mar 2013
Sat, 02 Mar 2013
Mon anniversaire
Mon anniversaire était trop bien. J'ai eu 6 ans. Il y avait beaucoup d'enfants. Les filles s'appelaient Katie, Stacy et Allasua. Et les garçons, James, Angot, Jamy, Nalene et Isayah. On a eu plein de bons gateaux que j'adorais, puis Stacy m'a offert un tapis de danse, Annie, la maman d'Allasua m'a offert une chouette en peau de phoque qu'elle avait fait... mes cadeaux, il y en a eu beaucoup beaucoup. Comme Liza n'avait pas pu venir, un autre jour elle m'a apporté un cadeau, un cadeau de retard ! J'ai surtout eu une flûte, j'en avais tellement envie. On a joué a pleins de jeux dans le bateau. Le chef d'orchestre, les mimes, la statue de glace en danse...
L'après midi avec ma classe on a été au gymnase où il y avait le "trade show" : des gens sont venus en avion pour montrer ce qu'ils faisaient. On nous a donné des coloriages inuits et un nécessaire de couture.
On a été voir le plancton. D'abord on a été en voiture avec un qui s'appelle Kavovow. Il y a peut être ce prénom en France ? Il allait voir une grosse fracture où il a installé son filet à phoque, et il n'en avait pas attrapé malheureusement. Pour trouver le plancton papa a mis un filet, pas le même que pour attraper le phoque, dans le trou de phoque. Il a baladé le filet dans un sens puis dans l'autre, plusieurs fois, puis on a regardé dans le bocal au fond du filet, il y avait pleins de petit trucs noirs. Quand on est rentré au bateau, papa a pris un microscope, ça s'appelle comme ça, pour regarder le plancton de plus près. Il y en avait même qui bougeait ! Quand on lui a demandé ce que c'est, Aurore a dit : "un verre de terre, et ça se sont des crassouilles."
On fait quelque fois des glissades dehors mais il n'y a pas beaucoup de neige et il fait -40°C et c'est froid.