Le blog de Léonie
à bord de Vagabond
Mon, 11 Feb 2013
Hip Hop à Grise Fiord !
Je pense à vous tous. Il y a des gens qui sont venus à Grise Fiord pour apprendre aux enfants à danser le Hip Hop. On avait le droit de participer à partir de 9 ans et jusqu'à 30 ans. Ca a duré toute la semaine. Ceux qui y allaient ne pouvaient pas faire l'école parce qu'ils étaient au Hip Hop toute la journée !
Buddha le chef du Hip Hop et Yves, qui parle le français, sont venus à bord et ils m'ont fait un interview et à Aurore aussi. Le dernier jour, ils ont fait un spectacle de Hip Hop avec tous les enfants, dans le gymnase. Ce qui m'a fait rigoler, c'est le groupe avec Yves : ils ont fait une pyramide, en bas ils étaient 3, sur les 3 ils étaient 2 et ensuite, il y a Jamy qui est monté tout en haut de la pyramide ! Et Buddha leur demandait de bouger un peu pour mieux les dessiner mais quand il a montré son tableau il avait dessiné un lapin ! Et à la fin, j'ai dansé avec la dame du Hip Hop. C'était super. J'ai dit que je voulais continuer et que je voulais apprendre à danser, pour faire comme tout le monde.
Ils ont aussi fait des panneaux très colorés qui expliquaient comment être plus heureux.
Le lendemain pour les remercier d'être venus on a été sur la banquise. Les autres en voiture et notre famille en motoneige. On a bu du chocolat chaud dans une petite cabane et moi je suis rentrée en voiture avec Meeka.
Jeffrey a déménagé ses chiens (nos chiens de l'an dernier) sur la banquise parce que enfin, il y a assez de neige. Maintenant on les voit du bateau. On a été leur dire bonjour et on va bientôt pouvoir aller les entraîner pour les promenades.