Le blog de Léonie

à bord de Vagabond

Wed, 30 Apr 2014

Premier camping !

Nous avons été faire du camping dans un fjord à coté de la cabane de Jacopee et Ulli. On a dormi dans notre tente et on s'est bien amusé. Quand on s'est réveillé le lendemain matin il y avait plein plein de neige partout. Papa est sortit et a tapé sur la tente pour faire tomber la neige. Le lendemain nous avons été partager une galette bretonne chez Jacopee et Ulli avec leur amis d'une cabane d'à coté. On voulait aller voir Ina ma maîtresse d'Inuktitut mais on est arrivé trop tard dimanche, elle était déjà repartie à Qikiqtarjuaq.

Le soir sous la tente, on a mangé des rations des Rangers : ce sont d'énormes boites carrées et dedans il y a plein de choses... Toujours 2 chewing gums, un bonbon, une soupe, des boissons sucrées en poudre, un petit pain et de la confiture, un plat et un dessert, tout à faire réchauffer. J'adore ça ! Pendant le trajet retour on s'est arrêté plusieurs fois et à l'heure du goûter on s'est arrêté à coté d'un piège à renard et d'un filet à phoque. On a même ramassé de petites herbes sous la neige avec des bourgeons, et maintenant ils éclosent dans le bateau ! Quand on est arrivé au bateau on a pris un petit dîner et on est allé se coucher.

A l'école on a une remplaçante parce que Daisy est partie à Iqaluit. Dommage pour elle, elle a raté le "day trip" de l'école. C'était un voyage avec toute l'école qui était très amusant. Arrivés sur le lac, on a fait plein de trous dans la glace, on a pêché, on est monté presque en haut de la montagne pour faire des glissades et pour aller voir une tanière d'ours dans la pente. On a mangé des hot dogs, du caribou congelé, et une petite dame préparait encore des banniks dans une tente jaune et blanche. Une fille des kindergarden a attrapé le seul poisson ! Elle a eu de la chance. Au trajet retour il y avait une énorme glissade à faire avec le traîneau pour repartir au village. On était onze traîneaux tirés par des motoneige, il y avait aussi le notre avec papa, maman, Aurore et une autre maitresse. On est arrivé à une grotte, c'était vraiment magnifique, il y avait de la glace qui pendait du haut des roches, j'en ai pris un bout pour dessiner sur d'autre glace.

Le lendemain, j'ai été invité à déjeuner chez Ina, ma maîtresse d'Inuktitut et l'après midi, on a fait des poissons en papier pour le fishing derby.