Le blog de Léonie

à bord de Vagabond

15 Nov 2011

Tue, 15 Nov 2011

Combien d'épaisseurs d'habits ?

Le soleil ne se lève plus du tout maintenant et je suis contente car on va jouer dehors avec nos lampes frontales.

On a fait une cabane en neige parce qu'il n'y a pas de bois. On a fait aussi un petit garage en neige pour la motoneige et même un tunnel à coté du circuit en neige ! Dans la cabane j'ai fait un grand banc et un fauteuil, une petite table et un lit... tout en neige. Dans la "cuisine" il y a un grand plateau avec pleins de choses à manger, tout en neige aussi.

Quand j'arrive dans le carré le matin je m'habille toute seule : je mets ma chemise de corps, un tee shirt à manches longues, mon petit pull sans manche avec les personnages qui dansent tout autour, ensuite un pull en laine, puis une grande polaire avec la fourrure sur sa capuche. Ensuite je mets une culotte, après je mets un collant, je mets encore des chaussettes et puis enfin le pantalon. Puis, des chaussons. Pour aller dehors je change mes chaussettes avec de grosses chaussettes, puis je mets la combi, après des chaussures bien épaisses, ma cagoule sous la capuche à fourrure et celle de la combi, et puis je mets mes gants, un cache nez et ensuite je peux sortir ! Quand je suis dehors, je regarde d'abord s'il n'y a pas un ours et s'il y en a un je le dis à ma maman ou à mon papa.. S'il n'y en a pas, je demande si je peux aller sur la banquise.

Dans le bateau, on a affiché les jours de la semaine en couleur et chaque matin je mets une étiquette avec la date sur le bon jour. Je le fais souvent avant que tout le monde soit réveillé car je suis la première.

Nous avons fabriqué plein d'étoiles et une lune bien ronde recouverte de papier d'argent, on les fait monter et descendre doucement avec des fils, ça fait un beau spectacle.

Tous les soirs en ce moment, lorsqu'on allume le moteur, on regarde un petit Donald et c'est trop drôle !

J'aime aussi beaucoup jouer au UNO et je me débrouille de mieux en mieux... Mais, là, maman m'a dit non parce qu'il fallait que je fasse mon blog !