Le blog de Léonie
à bord de Vagabond
11 Oct 2011
Tue, 11 Oct 2011
Phoques chassés
Dans la nuit, on a reconnu le phare du bateau de Liza et pour le hisser hors de l'eau il a fallu un tracteur. Liza et son mari ont chassé beaucoup de phoques, il y en avait au moins huit ! A un moment, un jeune garçon s'est servi de deux phoques comme marche pied pour aller chercher encore des oiseaux et un gros poisson que Liza avait pêché. Ensuite, éclairés par les phares d'une voiture, ils les ont découpé pour aller ensuite nourrir les chiens. Pendant qu'ils découpaient, ils en donnaient déjà tout de suite à deux petits chiots.
On est enfin arrivé là où nous allons passer tout l'hiver. Je me disait, chouette, la glace se forme, bientôt on pourra marcher dessus. Et dès le premier jour j'ai fait de la pulka sur la banquise tiré par papa en combinaison étanche ! Le lendemain j'ai pu marcher dessus toute seule. Elle est drôlement glissante et lisse et belle !
Papa a installé le tableau vert d'un coté et blanc de l'autre dans le carré, j'ai déjà fait un beau dessin.
Le soir souvent, avant le dîner, on chante des chansons super avec papa à la guitare. Et j'apprends des airs de musique avec le petit piano que m'a donné Liza !
Ma classe de Hanvec m'a écrit une belle lettre, j'ai vu tous mes amis en photo, je suis très très contente et je vais bientôt leur répondre.