Le blog de Léonie
à bord de Vagabond
23 Apr 2012
Mon, 23 Apr 2012
La fête de l'école
Un jour on a été au village, il y avait beaucoup de chocs dans le petit traîneau mais c'était quand même un peu drôle sur le matelas, ça faisait comme un trampoline !
Au village on a été à l'aéroport, pour chercher 2 voyageurs, Hugues et Adrien son fils : ils sont filmeurs. Et puis aussi Ariane, elle c'est une fille et on s'amuse très bien ensemble. Un jour je lui ai murmuré un secret, et on disait qu'elle était ma servante ! Elle m'aidait tout le temps, elle était trop gentille.
A l'école il y a eu une grande fête. Hugues et Adrien filmaient, beaucoup de choses. Il y avait des jeux et on gagnait des cadeaux. Et puis il y a eu un spectacle. Les enfants étaient derrière un rideau et lorsqu'il s'est ouvert, ils étaient très joliment habillés et avec Peepeelee ils ont chanté une très belle chanson. C'était l'hymne du Canada en Inuktitut. Moi, pendant la classe, j'ai chanté la moitié de cette chanson en Inuktitut mais je ne comprenais pas très bien... Ensuite on a fait le jeu de la nourriture. Tous debout, par groupes, et quand quelq'un perdait il devait manger un oignon cru, ou une sardine à la glace, ou une carotte dans une drôle de crème... : il fallait plonger la tête dedans pour manger sans les mains ! Ou bien une patate crue, un oeuf cru, des croquettes pour chien... J'ai été voir derrière le rideau et j'ai vu que là, il y avait des bonnes pâtes à la gelée de myrtilles ! Des filles m'ont emmené jusqu'à la cuisine de l'école et m'ont donné de bonnes choses, ouf.
Dans la maison de Laisa, elle n'était pas là, tous les jours Aksakjuk me donnait dans la main des paillettes pour poissons et je les mettais dans l'aquarium. Et je les voyais tous se précipiter pour manger.
Maintenant on est sur le bateau. Papa et maman font rentrer la glace dans les bidons "pour que ça fonde à tue tête" !