Le blog de Léonie
à bord de Vagabond
26 Apr 2013
Fri, 26 Apr 2013
Camping
J'ai eu ma 4ème dent qui est tombée et c'était rigolo parce que c'était en même temps que je mangeais du chocolat. Et j'ai encore deux dents qui bougent. Maintenant celles qui sont tombées sont déjà remplacées par de grandes dents d'adulte; peut être qu'elles vont encore pousser ?
Il y a une semaine, j'ai fini le cahier bleu et le livre de lecture, que ma maîtresse de Hanvec m'avait donnés. Il me reste à faire le livre et le cahier vert maintenant. J'aime bien les histoires qu'il y a dans ce livre. Ma préférée c'est la poule d'or, j'ai hâte d'en être là !
Un jour où il y avait les cours de danses traditionnelles pour les parents et les grands au gymnase, des jeux et de bonnes choses à manger à gagner, mon prénom a été tiré au sort et j'ai choisi le lait et le steack haché. J'ai gagné aussi un pistolet à eau que j'ai donné à Stacy parce qu'elle était triste de ne pas l'avoir.
Un week-end on a été faire du camping. On est parti avec la motoneige et un traîneau, et on a même dormi dans le traîneau. On a mis une bâche bleue par dessus et ça faisait une tente. Le vent soufflait si fort que la neige rentrait dedans par des petits trous et on a quand même pu dormir. Le lendemain avec le vent on a fait des glissades sur un lac gelé : ça avançait tout seul sur la luge, juste grâce au vent ! Avec la pelle, on a construit un chateau-abri en neige pour se protéger. C'était super. En chemin on a visité deux vieilles cabanes abandonnées et on a joué sur un énorme iceberg bleu.
Maintenant il neige tout le temps et le vent souffle fort, tout est blanc, blanc, blanc, on doit mettre les lunettes de soleil tout le temps sinon on est trop ébloui. Bella, une chienne qui était avec nous l'an dernier, attend des petits. Je suis contente parce qu'elle est tout près du bateau et Liza lui a fait un petit abri sous un traîneau avec de la moquette pour qu'elle ait bien chaud. Tous les jours je vais voir si elle a eu ses petits.