Le blog de Léonie
à bord de Vagabond
28 Mar 2012
Wed, 28 Mar 2012
Un de plus à bord
Jean est avec nous sur Vagabond. C'est le premier invité qui reste longtemps, il est venu de France ! Je l'appelle papy Jean et tous les soirs il nous montre ses belles photos. Mais il se fait quelque fois très mal aux doigts et au nez avec son appareil photo dehors parce qu'il fait froid. Moi, je n'ai jamais froid. Il m'a apporté un très très gros cahier d'activités, et ça remplace l'école. J'aime beaucoup tous les jeux et les écritures qu'on doit faire dedans. J'ai aussi reçu un "cahier de sorcière" de ma grand mère où il y a pleins de choses à compter, ça me fait penser à mon école à Hanvec parce que ma classe fait beaucoup de choses avec les sorcières, les monstres, et tout ce qui fait peur.
Maintenant je dors dans la cabine avec Aurore et la nuit, si elle cri un peu je la rassure et je lui parle, je lui dis de ne plus pleurer parce que j'ai besoin de dormir et papa et maman aussi. Ils sont très contents de ne plus avoir à se lever !
Maman a été très malade : elle perdait l'équilibre parce qu'elle avait le vertige très fort. Alors, pendant 5 jours au moins, on a transformé le carré de Vagabond en grand lit, elle ne pouvait pas bouger et restait allongée tout le temps ! C'était super parce qu'on pouvait jouer dessus à coté de maman, lui faire des bisous, manger tous sur la toute petite table à coté. En même temps on a eu un tempête de neige qui a transformé notre cabane de neige. Je ne pouvais même plus faire de balançoire parce que mes pieds touchaient trop la neige.
Maintenant il y a beaucoup de soleil dans le bateau, alors on fait pousser des graines dans des petits plateaux en terre, un germoir. Il faut toujours les arroser, j'aime bien aider maman à le faire. J'ai hâte d'y goûter quand elles auront fini de pousser.
Au village j'ai été chez le dentiste pour la première fois parce que j'avais mal à une dent. Le dentiste m'a félicité parce que je n'ai pas de caries. Il m'a même offert un petit jeu et un autre pour ma petite soeur pour qu'elle ne soit pas jalouse. C'était super chez le dentiste !
Un soir Aurore est tombée dans des escaliers et j'ai eu très peur, on nous a emmené vite au petit hôpital et l'infirmière lui a mis de la colle sur sa blessure. Juste au dessus de l'oeil. L'infirmière a fait aussi pleins de choses à maman parce que ses vertiges sont revenus. Elle est restée toute une nuit par terre dans la cuisine de Laisa parce qu'elle ne pouvait pas bouger ! C'était un jour où Laisa avait invité pleins de gens à manger du phoque et du caribou, drôlement bon. Laisa s'est très bien occupée de Aurore et de moi.